Conditions générales de vente et règlement intérieur de l’auberge

Le présent règlement étant disponible sur le site web de l’établissement et affiché dans le couloir d’entrée de l’auberge.

Tout client réservant un de nos studios ou notre gite est réputé l’avoir lu et en accepter les obligations.

APPLICATION : Ces conditions régissent les prestations de services hôteliers pour l’hébergement ainsi que pour tous les autres services connexes fournis par l’hôtel. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions générales et du règlement intérieur de l’hôtel. 

CONTRAT DE RESERVATION : Le contrat de réservation est conclu dès que la chambre a été réservée et confirmée oralement ou par écrit. La conclusion du contrat d’hébergement oblige les parties du contrat à l’exécution du contrat, quelle que soit la durée pour laquelle le contrat est conclu. Le contrat ne peut être résilié unilatéralement. Les parties contractantes sont l’hôtel et le client. Si un tiers a réservé pour l’hôte, il est responsable envers l’hôtel solidairement avec le client de toutes les obligations découlant du contrat.

FORCE MAJEURE : En cas de force majeure ou d’autres circonstances non imputables à l’hôtel, l’hôtel est en droit d’annuler l’exécution du contrat, sans que le client puisse se prévaloir de dommages et intérêts.

PAIEMENT : Le tarif des chambres est établi par nuitée et payable selon les conditions de réservation. Le défaut de paiement peut entrainer l’expulsion immédiate du client sous réserve des poursuites judiciaires pour le règlement de son dû. 

IDENTIFICATION : d’après la loi du Loi du 24 juin 2008, l’hôtelier doit procéder à l’enregistrement des personnes séjournant dans l’établissement. Vous devez donc présenter une carte d’identité ou un passeport valide, le cas échéant, nous ne pouvons vous permettre l’accès à la chambre.

PRESENTATION : l’hôtelier a la liberté de ne pas recevoir les clients ayant un comportement bruyant ou incorrect, les clients dont le comportement est contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public.

GRIVELERIE : la grivèlerie ou filouterie est une infraction caractérisée par le fait de consommer un bien ou un service payant, en se sachant incapable de payer ou en étant délibérément résolu à ne pas payer, tout en faisant semblant d’être disposé à payer.

LES CHAMBRES : les chambres sont prévues pour un nombre de personnes déterminées afin d’assurer les règles de sécurité. Aucune personne supplémentaire ne peut être hébergée.  L’occupation maximale des chambres est la suivante :

  • Chambre Standard : 2 personnes adultes au maximum
  • Chambre Superior : 4 personnes adultes au maximum
  • Gite individuel : 8 adultes

En cas de manquement à cette réglementation, l’hôtel se réserve le droit de facturer au client responsable le coût de la ou des chambres correspondant au nombre de personnes constatées en trop, en présence du client ou pas, aux tarifs des chambres en vigueur au moment de la transgression du règlement intérieur. L’hôtel débitera la carte bancaire donnée en garantie par ou pour le client indélicat.

INTERRUPTION DU SEJOUR : en cas d’interruption du séjour, ou de départ anticipé, la totalité du séjour reste due. Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à un remboursement.

NON-PRESENTATION : en cas de non-présentation (no-show) la totalité du séjour sera facturé comme pénalité.

CONDITIONS D’ANNULATION :  L’annulation est gratuite jusqu’à 7 jours avant l’arrivée pour des réservation directe via notre site internet ou par e-mail.

En cas d’annulation à moins de 7 jours, 100% du montant total du séjour sera débité au client. Pour annuler une réservation, le client doit contacter l’hôtel par mail.

ACCES AUX CHAMBRES : Les chambres mises à la disposition de nos clients sont vérifiées, fonctionnelles et en bon état. Toute occupation de la chambre entraîne en conséquence la reconnaissance par le client de l’inventaire et l’état du mobilier. Nos clients sont invités à signaler immédiatement à la réception de l’hôtel tout manquement ou dégât.

Les chambres sont disponibles à partir de15 heures et doivent être libérées avant 10h00. En cas de départ après 10h00, un supplément est facturé. En cas de départ après 14h00, une nuit supplémentaire est facturée. La prolongation du séjour ne sera possible qu’après vérification avec la réception et sous réserve de disponibilité.

DEGRADATION : nous prions notre clientèle de respecter les lieux dans sa globalité. En cas de dégradation des espaces, de détérioration du mobilier intérieur/extérieur ou de vol (linge ou accessoires mis à disposition), le client doit engager sa responsabilité civile et l’hôtel se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement pour un montant égal aux montants engagés.

INTERDICTIONS : nous rappelons que l’interdiction de fumer est en vigueur dans tous les lieux publics depuis le 13 juillet 2013. Il est également absolument interdit de fumer dans les chambres pour des raisons évidentes de sécurité et de confort. Le non-respect entraînera une indemnité forfaitaire de 150€ comme participation aux frais de nettoyage. Si la chambre ne peut ne pas être louée pour la nuit suivante en raison de la forte odeur de tabac, une nuit supplémentaire sera facturée selon le tarif de l’hôtel. Le déclenchement de l’alarme incendie pour fausse alerte peut engendrer des poursuites judiciaires.

NUISANCES : il est demandé de respecter le repos des autres clients et donc de limiter les bruits ou nuisances sonores, particulièrement entre 22h00 et 08h00 du matin.

Ainsi tout bruit de voisinage lié au comportement d’une personne ou d’un animal sous sa responsabilité, pourra amener l’hôtelier à inviter le client à quitter l’établissement sans qu’il puisse solliciter le remboursement de son séjour.
Toute activité commerciale est formellement interdite dans la chambre, sauf autorisation spéciale de la part de la direction.

CARTE DE CHAMBRE : une carte permettant le libre accès à la chambre est remise au client : en cas de perte, la réfection est facturée 5€.

RESTAURATION : les horaires du restaurant sont affichés dans l’établissement. 

OBJETS PERSONNELS : l’établissement décline toute responsabilité pour les objets déposés dans les lieux publics.

DECHETS : l’établissement se réserve le droit de facturer l’élimination de tout déchet encombrant, toxique ou dangereux laissé sur la propriété afin de procéder à son élimination selon les lois en vigueur.

COURRIER : Les messages, lettres et colis ou autres adressés aux clients seront réceptionnés avec le plus grand soin, cependant une responsabilité pour perte, retard ou dommage est exclue.

PARKING : l’espace de stationnement dans les deux parkings de l’hôtel est mis à la disposition du client, mais ne constitue pas explicitement un ordre de garde.

WIFI : l’établissement décline toute responsabilité pour la disponibilité réelle, la pertinence ou la fiabilité de l’accès Internet dans quel but que ce soit. L’établissement se réserve le droit, à sa seule discrétion et à tout moment, de bloquer l’accès à certains sites ou services via WIFI (par exemple à des sites violents, pornographiques ou payants). L’hôte est seul responsable de la fourniture de toutes les conditions techniques et organisationnelles pour l’utilisation du réseau WIFI. L’accès WIFI ne permet que l’accès à Internet, une protection antivirus et un pare-feu ne sont pas mis à disposition. Le trafic de données produit en utilisant le réseau WIFI n’est pas crypté. Il est donc possible que les données puissent être visualisées par des tiers. L’utilisation du réseau WIFI s’effectue aux propres risques et périls de l’hôte, qui est tenu de se conformer à la loi en vigueur lors de l’utilisation du WIFI/Internet. L’utilisateur dégage l’hôtelier de tous les dommages et des prétentions de tiers basés sur une utilisation illégale du réseau WIFI/Internet, l’établissement déclinant toute responsabilité pour les dommages de l’ordinateur de l’hôte, résultant de l’utilisation de l’accès Internet.

CONTESTATION :  En cas de contestation, seuls les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Luxembourg seront exclusivement compétents.

General conditions of sale and internal rules of the Auberge

These regulations are available on the establishment’s website and displayed in the entrance hall of the Auberge.

Any client booking one of our studios or our gite is considered to have read and accepted these obligations.

APPLICATION: These conditions govern the provision of hotel services for accommodation as well as all other related services provided by the hotel. Any stay entails the acceptance of the general conditions and the internal rules of the hotel.

BOOKING AGREEMENT: The reservation contract is concluded as soon as the room has been reserved and confirmed orally or in writing. The conclusion of the accommodation contract obliges the parties to the contract to perform the contract, regardless of the duration for which the contract is concluded. The contract cannot be terminated unilaterally. The contracting parties are the hotel and the customer. If a third party has booked for the guest, he is liable to the hotel jointly and severally with the customer for all obligations arising from the contract.

MAJOR FORCE: In the event of a major force or other circumstances not attributable to the hotel, the hotel is entitled to cancel the execution of the contract, without the customer being able to claim damages.

PAYMENT: The room rate is established per night and payable according to the booking conditions. Failure to pay may result in the immediate expulsion of the customer subject to legal proceedings for the settlement of his due.

IDENTIFICATION: according to the law of June 24, 2008, the hotelier must register the people staying in the establishment. You must therefore present a valid identity card or passport, if necessary, we cannot allow you access to the room.

PRESENTATION: the hotelier has the freedom not to receive customers with noisy or incorrect behavior, customers whose behavior is contrary to morality and public order.

CHISELING:  chiseling or fraud is an offense characterized by the fact of consuming a good or a paid service, knowing oneself unable to pay or being deliberately resolved not to pay, while pretending to be willing to pay.

THE ROOMS: the rooms are planned for a specific number of people in order to ensure the safety rules. No additional person can be accommodated. Maximum room occupancy is as follows:

• Standard Room: 2 adults maximum

• Superior Room: 4 adults maximum

• Individual cottage: 8 adults

In the event of a breach of these regulations, the hotel reserves the right to invoice the responsible customer for the cost of the room(s) corresponding to the number of people found to be in excess, with or without the customer’s presence, at the room rates in effect on the time of violation of the rules of procedure. The hotel will debit the credit card given as a guarantee by or for the unscrupulous customer.

INTERRUPTION OF THE STAY: in the event of interruption of the stay, or early departure, the entire stay remains due. Delays in arrival or early departures can in no case give rise to a refund.

NON-PRESENTATION: in case of no-show (no-show) the entire stay will be charged as a penalty.

CANCELLATION CONDITIONS: Cancellation is free up to 7 days before arrival for direct reservations via our website or by e-mail.

In case of cancellation within 7 days, 100% of the total amount of the stay will be charged to the customer. To cancel a reservation, the customer must contact the hotel by email. 

ACCESS TO THE ROOMS: The rooms made available to our customers are checked, functional and in good condition. Any occupation of the room therefore entails recognition by the customer of the inventory and the condition of the furniture. Our customers are invited to immediately report any failure or damage to the hotel reception.

The rooms are available from 3pm on and must be vacated before 10 am. In case of departure after 10:00 a supplement is charged. In case of departure after 2:00 p.m., an additional night is charged. The extension of the stay will only be possible after verification with the reception and subject to availability.

DEGRADATION: we ask our customers to respect the premises as a whole. In the event of damage to spaces, deterioration of indoor/outdoor furniture or theft (linen or accessories made available), the customer must incur civil liability and the hotel reserves the right to invoice the customer for the cost of repair or replacement for an amount equal to the amounts committed.

PROHIBITIONS: we remind you that the smoking ban has been in force in all public places since July 13, 2013. It is also absolutely forbidden to smoke in the rooms for obvious reasons of safety and comfort. Failure to comply will result in a lump sum compensation of €150 as a contribution to the cleaning costs. If the room cannot be rented for the following night due to the strong smell of tobacco, an additional night will be charged according to the hotel rate. The triggering of the fire alarm for false alarm can lead to legal proceedings.

NOISE: it is requested to respect the other customers and therefore to limit noise or noise pollution, particularly between 10:00 p.m. and 8:00 a.m.

Thus, any neighborhood noise linked to the behavior of a person or an animal under his responsibility, may lead the hotelier to invite the customer to leave the establishment without him being able to request reimbursement for his stay.

Any commercial activity is strictly prohibited in the room, unless specifically authorized by the management.

ROOM CARD: a card allowing free access to the room is given to the customer: in case of loss, the repair is invoiced 5€.

CATERING: restaurant hours are displayed in the establishment.

PERSONAL ITEMS: the establishment declines all responsibility for items left in public places.

WASTE: the establishment reserves the right to charge for the elimination of any bulky, toxic or dangerous waste left on the property in order to proceed with its elimination according to the laws in force.

MAIL: Messages, letters and parcels or other addressed to customers will be received with the greatest care, however liability for loss, delay or damage is excluded.

PARKING: the parking space in the two car parks of the hotel is made available to the customer, but does not explicitly constitute a custody order.

WIFI: the establishment accepts no responsibility for the actual availability, suitability or reliability of Internet access for any purpose whatsoever. The establishment reserves the right, at its sole discretion and at any time, to block access to certain sites or services via WIFI (for example to violent, pornographic or paying sites). The host is solely responsible for providing all the technical and organizational conditions for the use of the WIFI network. WIFI access only allows internet access, virus protection and firewall are not provided. Data traffic produced using the WIFI network is not encrypted. It is therefore possible that the data can be viewed by third parties. The use of the WIFI network is carried out at the own risk and peril of the host, who is required to comply with the law in force when using WIFI / Internet. The user releases the hotelier from all damages and third-party claims based on a Illegal use of the WIFI/Internet network, the establishment declining all responsibility for damage to the guest’s computer resulting from the use of Internet access.

DISPUTE: In the event of a dispute, only the courts of the judicial district of Luxembourg will have exclusive jurisdiction.